Ma belle Strasbourg

    10 sept. 2018       |       6 commentaires

À l'occasion de la signature de notre PACS, Antoine et moi sommes partis dans l'Est. Histoire de (re)découvrir ma ville natale, Strasbourg, en amoureux. Suivez-nous dans ce premier article, plein de photos et d'émotions ! Et aussi d'aventures (oui, oui). Et pour la nourriture ? Ce sera pour un prochain post !
En août dernier, nous nous sommes donc pacsés. Et comme nous avions quelques jours de congés "offerts", nous en avons profité pour partir là où je suis née. À Strasbourg ! Malgré des visites régulières dans ma famille, dans l'est de la France, je n'avais jamais eu la chance de découvrir cette si belle ville. Mais depuis quelques temps, j'en parlais à mon amie Salomé (qui habite à Stras) et lui faisais part de mon envie de retourner sur mon lieu de naissance. Tellement envie. Alors on l'a fait !
Comme toujours, nous optons pour un Airbnb. Celui-ci est situé dans la Krutenau. Peu cher et très bien situé. Parfait ! Le seul regret ? S'être enfermés dehors, un midi... et avoir fait perdre son temps à Salomé ! Oui, voilà, c'était ça la grande aventure. Enfin, mésaventure. Mais si vous voulez tout savoir, ouvrir une porte (non verrouillée) à l'aide d'une radio : ça fonctionne ! Soyez patient·e·s... TRÈS PATIENT·E·S. Ou faites attention quand il y a une porte sans clanche.
Bon, maintenant, on en rigole, mais croyez-moi... On ne faisait pas les fiers ! Surtout quand notre hôte nous a annoncé qu'il n'avait pas le double du logement...
En tout cas, nous sommes tombés sous le charme. Dès notre entrée dans la ville, nous l'avons trouvée si verte et propre. Ce qui m'a le plus plu ? Les vélos ! PARTOUT. Ici le cycliste est roi. Ça fait du bien à voir. Et si je devais avoir un autre regret, ce serait d'être venu en voiture et ne pas avoir fait de vélo dans Strasbourg. Du coup, ce sera pour la prochaine fois. Car je sais que je reviendrai !

D'ailleurs, si vous aussi vous venez en voiture, je vous conseille fortement de la garer dans un parking relais - CTS. Vous aurez du mal à trouver de la place (surtout gratuite) dans l'hyper-centre. Et si vous voulez mon avis, c'est tant mieux ! À part des bicyclettes et le tram, vous croiserez assez peu de voitures. C'est tellement agréable.
Strasbourg, je suis si fière de dire que je suis née ici. Tu es magnifique, accueillante, dynamique. Et je t'aime. Je t'aime comme si je t'avais toujours connue. Alors je suis heureuse d'être revenue, 25 ans après. À très vite.
Quelques liens utiles :
     ◦   Office de Tourisme de Strasbourg et sa région : pour préparer votre séjour à Stras.
     ◦   La Boite à Sally : le chouette blog de mon amie Salomé.
     ◦   Vickie in the Sky : le blog de Victoria, bretonne expatriée à Strasbourg.
     ◦   Tourisme Alsace : site officiel du tourisme en Alsace

6 commentaires:

  1. C'est marrant de retracer votre parcours en photos. Et d'ailleurs tes photo.. sublimes ! <3
    Vivement que tu reviennes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! ❤
      On te remercie encore et encore de nous avoir fait découvrir Stras ! J'espère te revoir très, très, très vite.
      D'ailleurs, Antoine me parle beaucoup du marché de Noël... Je dis ça comme ça... Héhéhé.

      On vous fait de gros bisous ! ♥ xx

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes, vraiment, je crois que c'est la première fois que j'ai envie de visiter une (presque) grande ville de France grâce à des images. Tu as su capturer la lumière, le calme, la douceur de la ville, j'aime beaucoup. C'est bon de revenir aux sources, même si elles sont un peu nouvelles aussi :) Bisous Clémentine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh, c'est un superbe compliment, Marion. MERCI ! ❤

      Strasbourg est une si belle ville... Elle me manque déjà ! Et je suis d'accord avec toi, c'est bon de revenir aux sources. J'étais tellement heureuse de découvrir ma ville natale. :)

      Je t'embrasse. J'espère te voir bientôt, dans une autre région... ;) x

      Supprimer
  3. J'avais adoré Strasbourg, cette ville est magnifique. J'aime la redécouvrir avec ton article. Les photos sont si belles, elles nous transportent direct en Alsace. Vivement que j'y retourne :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont MAGNIFIQUES. J'adore Strasbourg et j'ai hâte de la retrouver bientôt. Merci pour ces souvenirs et ces rêves. T'es super, Clémentine, continue d'écrire surtout <3 Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite ! N'hésitez pas à me laisser un petit message, j'y répondrai avec grand plaisir. xx